Luminaires d’extérieur : 3 conseils d’installation

luminaires extérieures

À part une bonne attraction visuelle, l’installation des luminaires favorise également un sentiment de sécurité. Pour un aménagement extérieur réussi, il convient de bien installer ses éclairages.

Faire un état des lieux

Pour partir du bon pied concernant l’installation des luminaires pour son jardin, il est important d’effectuer un état des lieux. Pour cela, commencer par l’établissement d’une liste des endroits à éclairer est primordial. Comme la porte d’entrée, le parking, etc. Puis ajouter dans la liste, les éclairages à installer selon leurs fonctions respectives. Par exemple, un luminaire destiné pour illuminer un coin repas.

Les éléments du jardin à mettre en valeur sont aussi à souligner. Tels que les statuts et arbustes. Cependant, se faire conseiller par le site menuiserie-airaines.fr serait parfait pour réussir à bien éclairer son jardin. Quoi qu’il en soit, après de telle préparation minutieuse, l’éclairage du jardin serait fascinant.

Synchroniser luminaires et style de jardin

Sachant qu’un jardin offre un bien-être et un moment de paix, il mérite également un maximum de soin. Parmi l’aménagement nécessaire pour un extérieur, il faut miser sur l’installation des éclairages. Sur ce point, les installer avec un design plus original et unique serait mieux.

D’ailleurs, nombreux sont les types de luminaires conçus pour embellir un jardin. Ceci dit, il est préférable de les synchroniser selon le style du jardin. Pour des questions de design, opter pour des luminaires en fonction des plans architecturaux du jardin. C’est-à-dire, les luminaires adéquats pour une terrasse, une allée et une façade sont toutes différentes.

Sécuriser l’installation des luminaires

Bien sûr, une installation des luminaires d’extérieur est soumise à des règlements. Donc, il faut veiller à ne pas les enfreindre. Ainsi, il faut privilégier des luminaires avec un indice d’étanchéité IP65. Puis, pour les raccordements, il est obligatoire pour l’installateur de respecter les préconisations de la norme NFC15-100.

Par ailleurs, pour éviter les dangers liés à l’électricité, il convient aussi d’assurer une arrivée électrique enterrée. Puis un indice de protection très élevé est aussi indispensable. Notamment pour se mettre en garde contre la poussière, l’humidité, les chocs et les changements de température.

 

 

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.